Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :
marionplusalexandre@gmail.com

Nous



Alexandre & Marion se sont rencontrés à Paris il y a un peu moins de 5 ans. C'est une passion commune qui les fait se rencontrer au bistrot du Rond Point, métro Père Lachaise, un samedi soir morose.
En effet, ce soir-là, le "Rond Point" diffuse la 11eme journée du championnat de France, un alléchant St Etienne - Sochaux. Pendant 45 minutes, Alexandre est troublé, non pas par les prouesses techniques de Matt Moussilou mais par une créature divine.
Elle est assise au coin du bar, toute de vert vêtue (avec le maillot de la remontée en 2004), son enthousiasme contagieux et sa maitrise des chants de supporters le laisse pantois. 
Requinqué par un Picon bière et une passe décisive d'Hognon, Alexandre prend son courage à deux mains et vient se présenter a la belle. Apres un échange de quelques commentaires d'une justesse rare démontrant une connaissance sans faille de la science du rond de cuir et de la nouvelle organisation offensive du club de son cœur, Alexandre est conquis.
 Et là, se souvenant d'une parole d'Aimé Jacquet, son maitre à penser, il se motive d'un "Muscle ton jeu, Alexandre". Ca y est, il lui demande son numéro de téléphone... la suite, vous la connaissez !

Les témoins de Marion


Sophie - La conseillère pro que vous aimeriez avoir (mais qui n’a pas de cou)
Le glamour de la rue du Faubourg St Honoré ne lui suffisait pas, elle a dû s’exiler sur la Croisette.
Elle aime : les mises à mort dans les arènes de Nîmes et Gossip Girl
Elle n’aime pas : les anti-sarkozystes


Sophie - Master Chef
Petite fille cachée de Maité. Sophie la toulousaine adore régaler ces amis d’anecdotes croustillantes et de remarques bien salées.
Elle aime : la randonnée, Dora l’exploratrice et imiter Véronique Sanson
Elle n’aime pas : les plans de dernière minute


Adrien - Jeune jedi du graphisme
Frère de la future mariée et abandonné par ses parents à Grenoble, Adrien partage sa vie entre la fête et le design. Directeur artistique du mariage, on lui doit les faire-parts et la réalisation de ce blog.
Il aime : Star Wars, Bob l’éponge les lendemains difficiles et faire le ménage
Il n’aime pas : la quiche lorraine, les gens qui on l'appoint à la boulangerie

Les témoins d'Alexandre



Thibaud - Momo El Colombiano
Le cousin explorateur, le rencontrer c’est déjà voyager. Originaire de Marseille et récemment adopté par la Colombie, il n’est heureux que sous le soleil et avec une guitare entre les mains.
Il aime : le pastis et mettre des coquillages dans ses toilettes
Il n’aime pas : les gens tristes et ceux qui doutent de son allégeance à Marseille


Arnaud - Le Béké de St Chamond
Le seul caribéen qui parle le créole avec l’accent stéphanois. De retour au pays après 3 ans d’exil, il revient dans une forme photovoltaïque.
Il aime : les Caresses Antillaises
Il n’aime pas : les Bobos


Antoine - Collectionneur de Canards
La meilleure adresse de Londres pour les pommes de terre à la Sarladaise. Vous serez sous le charme, he is such a gentleman!
Il aime : manger, boire et lire des livres sur les femmes au Moyen-Age
Il n’aime pas : perdre aux Colons de Catane


Claire - L’éducation change le monde
Camarade de classe de Marion puis d’Alexandre, c’est par elle que tout a commencé. Claire parcourt le monde pour son association mais cette infatigable grenobloise trouve toujours le temps pour partager un café-clope.
Elle aime : la SNCF et les crèmes pour le corps
Elle n’aime pas : se lever tôt

Déroulement de la journée



La célébration aura lieu à l’église St Pierre de Saint Chamond à 16h. Nous vous attendons ensuite à partir de 18h au château de Saint Paul en Cornillon pour une petite coupe de champagne !

Itinéraire Eglise St Pierre - Chateau de Saint Paul en Cornillon


Depart: Eglise St Pierre, place Saint Pierre, 42400 Saint Chamond, 

Depuis l'Eglise, prendre l’autoroute en direction de Saint-Etienne 
Suivre Firminy – Le Puy 
Apres 20min d’autoroute, sortir après le tunnel à Firminy – Centre 
Arrivé au double rond point, suivre Gorges de la Loire / Unieux (RD 108) 

Traverser la zone industrielle jusqu'a Unieux, vous arrivez apres le rond-point du bicentenaire de la Révolution Française au Pont du Pertuiset
Ne pas traverser la Loire (ne pas prendre le pont) et suiver la direction d'Aurec (RD 908) 
Vous longez la Loire (rue des Gorges – Le Pertuiset) pendant quelques centaines de mètres.

Ensuite, prendre le petit chemin goudronné qui monte sur votre gauche, indiqué par le panneau Cornillon (passer sous un petit pont à 20m du début du chemin (Corniche des Ecureuils).
Au premier croisement, prendre à droite et continuer à monter dans le bois 
Monter tout en haut pour arriver sur une placette avec quelques places de parking, redescendre le long de la Chapelle du château (haut mur de pierre assez étroit) pour se garer plus bas (grand parking en contrebas du château après les terrains de sport).


A propos du château


Le château de Cornillon, tout au long de son histoire millénaire connaît une succession d'heures de gloire et de périodes sombres. Cornillon proviendrait du Celte " Corn (rocher) et Ouel (élevé) ou Ouille (de la vallée) " et, par contraction, Cornillon (origine similaire des Cornouilles anglaises). 
Cette pointe stratégique, surplombant la Loire, laisse à penser que l'homme a occupé ce rocher dès la nuit des temps. C'est à partir du XI ème siècle que l'on peut établir l'existence d'une construction en pierre qui a épousé au fur et à mesure de son développement, les contours du rocher. D'illustres familles comme les Lavieu (dont l'histoire raconte que se serait pour se protéger des troupes du Comte de Forez qu'il avait assassiné pour se venger de sa femme violentée, que l'un des membres de cette famille fit ériger cette forteresse inexpugnable), les Jarez, les Beaudine (qui affranchirent en 1240 les habitants de Cornillon), les Poitiers et les Grussol furent les premiers seigneurs de l'une des quatre baronnies du Forez. Au XIV ème siècle avec la famille de Laire, puis au XVI siècle avec les Lévis-Ventadour, Cornillon est au faite de sa grandeur. Il conforte sa position de gardien méridional du Forez, face aux incursions anglaises pendant la guerre de cent ans, puis est l'objet de convoitises huguenotes, pendant les guerres de religions. Il est alors la scène d'une de ses légendes issu de l'impossible amour entre Charlotte de Suze et Robert de Jarjaye ... Vendu au XVII ème siècle par Louis-Charles de Lévis-Ventadour, Cornillon traverse une période trouble, passant successivement aux mains des Fays, du Marquis de Nérestang, puis de nouveau au sœurs de Fay. Elles le cèdent en 1686, à Jacques Jacquier dans un état pitoyable, ainsi que le rapporte l'état des lieux de cette époque. Cette famille, ainsi que ses successeurs, les Grimod de Bénéon de Riverle, apporta de nombreux aménagements qui font encore aujourd'hui de Cornillon un des plus beaux château du Forez. Jean-Jacques Grimod de Bénéon fut le dernier Baron de Cornillon. Il vendit le château le 05 avril 1789. C'est de nouveau une période difficile pour le château, car la famille Bayon qui est propriétaire alors, doit vendre une grande partie du mobilier, pour tenter de le sauver de la ruine. Monsieur Durand qui l'acquit en 1885 entreprit de reconstituer la collection de meubles et de tapisseries. Ses descendants vendent le château en 1972 à Monsieur Bernard Steinitz, antiquaire parisien, mais c'est de nouveau vide de son contenu que Monsieur Frédéric Champavère, l’oncle d’Alexandre, se porte acquéreur du château en 1996. Depuis, de vastes projets de restauration ont été engagés, réhabilitation du parc, restauration des communs et du pigeonnier, reconstruction des remparts ... 
Nous en profitons pour remercier tres sincèrement Frédéric de nous accueillir en ce lieu unique à l'occasion de notre mariage. 

Nous confirmer votre présence

Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence par retour de courrier ou par email à l’adresse suivante : marionplusalexandre@gmail.com

Bibliothèque rose


Nous aimerions beaucoup que chaque invité nous offre son livre préféré pour conserver avec nous un petit bout de chacun d’entre vous en souvenir de cette belle journée.

Notre liste de mariage

Nous avons posé notre liste de mariage sur le site Ameliste. http://www.ameliste.fr/list?site=marionplusalexandre

Pour information, Améliste.fr ne prend pas de commission sur les paiements effectués par chèque ou virement. Pour les paiements par CB, Améliste.fr retient une commission de 4.5%.

Hébergement


Voici une liste non-exhaustive d’hôtels a proximité du lieu de réception:

Mercure Saint Etienne Parc de L'Europe - Rue de Wuppertal, 42100 Saint-Étienne
Les Palatines - 19, Square Amouroux, 42100 Saint-Étienne
Hôtel du Midi - 19 Boulevard Pasteur, 42100 Saint-Étienne
Inter-Hotel Astoria - Le Rond-Point, Rue Henri Déchaud, 42100 Saint-Étienne Chambres d'hotes Colette Grimand - Pracoin - 42230 Saint-Victor sur Loire



SI vous souhaitez réserver votre hôtel via Expedia, vous pouvez bénéficier d’une petite remise de 5% en utilisant le lien ci-dessous et en entrant le code promotionnel suivant EXPFF5
Merci qui !?

http://www.fftravel.co.uk/